photo TOULOUSE DJANGO FESTIVAL

TOULOUSE DJANGO FESTIVAL

Musique, Jazz - Blues

Toulouse 31000

Du 28/11/2024 au 30/11/2024

Le jazz manouche, style musical initié par le guitariste Django Reinhardt et le violoniste Stéphane Grappelli dans les années 30, est aujourd’hui un courant musical clairement identifié et reconnu à l’international comme partie intégrante du patrimoine musical français. Au programme de cette nouvelle édition : des concerts (Toulouse Gypsy Guitars, Samson Schmitt, Sébastien Giniaux) et des afters avec des jam sessions pour réunir les musiciens de la nouvelle génération ainsi que les anciens ! Rendez-vous dans divers lieux au centre-ville de Toulouse : la Salle du Sénéchal, le Taquin Jazz Club et Le Vasco.

photo LE CHALET DE LA TENTATION

LE CHALET DE LA TENTATION

Cinéma, Festival généraliste, Randonnée et balade, Neige - Glisse

Toulouse 31000

Du 11/12/2024 au 15/12/2024

La notoriété de la comédienne Manon Cotillon, vedette du film « Les Zombies font du ski » est en chute libre suite à la diffusion de sa sextape. Alors qu’elle est venue participer au FIFDC, le Festival International du Film Discount de Courchevel, elle est invitée à une randonnée sensée l’aider à se ressourcer. Une violente tempête oblige la star de cinéma à se réfugier dans le chalet de Michel, un bon vivant solitaire, qui n’a aucune idée de qui est cette tornade brune. De leur mode de vie à leur vision du bonheur, tout semble les opposer, mais peut-on vraiment se fier aux apparences ?

photo ISMAEL MARGAIN

ISMAEL MARGAIN

Musique classique

CORNEBARRIEU 31700

Le 27/03/2022 à 18:00

Ismaël Margain est né en 1992 à Sarlat où il entame sa formation musicale (piano, flûte, saxophone, jazz, écriture ...) qu'il poursuivra au Conservatoire de Paris où il est reçu à l'unanimité. Lauréat du Concours International Génération SPEDIDAM 2011, 1er Prix au Concours de la Société des Arts à Genève, c'est au Concours Long-Thibaud 2012 que le grand public découvre Ismaël. Après avoir joué en finale le concerto n°23 de Mozart, il remporte le Prix du public et le 3ème Grand Prix Marguerite Long. Il joue à nouveau ce concerto lors des Victoires de la Musique Classique 2015, où il est nommé dans la catégorie révélation soliste instrumental. Suite à ces récompenses Ismaël part en tournée en Amérique Latine et aux Etats-Unis pour une série de récitals et master class, puis de retour en Europe il se produit en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne et en Bulgarie. Il est l'invité régulier de nombreux festivals, Deauville, Paris, Festival de musique de Menton, Piano aux Jacobins à Toulouse. Il joue en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Orchestre de l'Opéra de Marseille, l'Orchestre[...]